Yverdon-les-Bains, le 25 novembre 2021
Rencontre autour du concept de «l'Horloge Qui Penche» dans l'incroyable atelier du sculpteur Étienne Krähenbühl, aux anciennes usines Leclanché.
Ce projet conceptuel et collaboratif réunit artistes et horlogers sur la fragilité de notre environnement. Une cause commune symbolisée par l'emblématique «Horloge Qui Penche».
de gauche à droite
Michel Bourreau
Restaurateur d’objets d’art en horlogerie, aujourd’hui installé en Suisse, il travaille sur des pièces d’exception au sein d’une manufacture de haute horlogerie.
Étienne Krähenbühl
Sculpteur, il explore les traces du temps sur la matière, puis apprivoise des matériaux innovants pour maîtriser le contraste entre monumentalité et fragilité, gravité et légèreté, mouvement et sonorité.
Fabrice Calderoli
Micromécanicien et horloger, il restaure des horloges et des automates exceptionnels en partenariat avec plusieurs ateliers de mécanique d’art de Sainte-Croix.
Le temps d'une rencontre
Écoute des battements du temps, qui portent le projet de Sainte-Croix sur tout l'arc jurassien, de La Chaux-de-Fonds à Besançon.
Pour participer à notre jeu-concours, il vous suffit de compléter la citation d'Aude Briand. Les gains ne sont pas cumulables. Toutes les bonnes réponses participent au tirage au sort. Les gagnante...
Participer