Cet article prend environ
5 minutes à lire
Rédaction
Laurent Bailly & manGiaBene
Medias
Photo Fiat 750: Laurent Bailly - photos de famille et magasin: ©manGiaBene

Toutes les routes mènent à manGiaBene

Attachez vos ceintures !

Excellente nouvelle pour tous les amateurs de spécialités italiennes. Pour vous rendre en Italie, exit le Grand-Saint-Bernard ! Depuis bientôt deux ans, toutes les routes mènent à l'épicerie manGiaBene, au cœur d’Yverdon-les-Bains. Plus qu’une destination, c’est avant tout un incontournable aux saveurs colorées de toute l’Italie. Un péché avoué pour assouvir vos papilles les plus éclectiques.

Mais c’est aussi l’accueil qui caractérise cette enseigne à succès du centre-ville. Les clients sont reçus comme des amis et sont pour la plupart des habitués. On s’y sent chez soi, dans un lieu plein de vie et de convivialité. Ici, on aime faire plaisir. Nous vous recommandons chaleureusement manGiaBene. Mais attention, sachez qu’une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer !

manGiaBene
Rue de la Plaine 19 - 1400 Yverdon-les-Bains
079 729 19 19 - contact@mangiabene-epicerie.ch - www.mangiabene-epicerie.ch

Lundi - Vendredi : 9h-18h30 - Samedi : 9h-17h

Un grand merci à Meldin pour le prêt de sa magnifique Fiat 750 !

En route pour l’Italie, chez manGiaBene

Que vous arriviez à pied, en Vespa ou au volant d’une Fiat 750 originale, à l'épicerie manGiaBene, vous allez faire le plein de très bonnes choses !

Un «ciao» en guise de bienvenue vous ouvre l'horizon vers les riches terres de l’Italie. Un peu désorienté (eh oui… la Fiat 750 d'origine n’a pas de GPS), le regard se promène dans l’opulence des produits exposés. Mais rassurez-vous, le choix est vite fait. Vous prendrez certainement un peu de tout !

«Mangi bene, ridi spesso, ama molto»

Giuseppe et sa femme Brigitte se feront un plaisir de vous traduire cette citation en guise d’accueil pour vous faire découvrir les saveurs typiques pleines d’authenticité et de générosité de leur casa yverdonnoise. Là, c’est sûr, vous allez passer la première à plein régime pour vous balader dans l’Italie des producteurs locaux.

Arrêtons-nous un instant aux charcuteries fines. Il faut l’avouer, la mortadelle est une tuerie avec un grand choix de salamis et de jambons artisanaux qui murmurent, aux fins palais, l’histoire savoureuse de leurs origines. À déguster idéalement avec une focaccia réalisée avec la complicité et le talent de Gerber Wyss. Fort de toutes ces merveilles tranchées à volonté et à votre goût, le voyage commence bien.

Même en première vitesse et forcément toujours à plein régime, impossible de ne pas apercevoir le grand choix de fromages striés, fumés ou à pâte molle qui vous pousse un peu plus loin dans l’Italie authentique. Associés à différentes saveurs telles que la truffe d’Alba ou le marc de Barolo, vous arrivez ici en terra incognita. Mais ce n’est qu’une mise en bouche à explorer par vous-même, tant les saveurs sont variées.

Et le voyage continue pour votre plus grand bonheur. On passe la deuxième, la troisième puis la quatrième pour atteindre une vitesse de croisière. Les pâtes fraîches et sèches, huile d’olive sicilienne, vins, limoncello et arancello «faits maison» et autres liqueurs, panettone, biscuits artisanaux de Sicile confectionnés par le petit cousin de Giuseppe, délicieuses noisettes torréfiées d’Alba, savoureux fruits et légumes provenant principalement du sud de l’Italie, ainsi que bien d’autres produits qui feront de votre voyage une expérience inoubliable.

manGiaBene importe l’ambiance et la convivialité, et nous adorons lorsque nos clients se mettent à discuter entre eux.

manGiaBene a casa tua

Voyager c’est bien, mais n'oubliez pas de vous restaurer ! manGiaBene vous invite également à l'évasion gourmande en dégustant, à l’emporter, des panini / focaccia aux différentes saveurs faits à la minute, des pâtes au four (anellini al forno), des lasagnes, des arancine, des aubergines au parmesan (parmigiana) ainsi que certaines spécialités sucrées comme le tiramisu et le cannolo sicilien. Toutes ces propositions culinaires sont concoctées dans une cuisine comme à la maison au sein de l’épicerie. Buon appetito !

À la fin du voyage vous devrez faire une petite marche arrière (demandez conseil à Giuseppe, sur la Fiat 750 cela demande un peu de doigté :-). Vous pourrez ainsi commander un service traiteur pour le plus grand plaisir de vos convives: apéritifs, cocktails dînatoires, repas pour de petits événements privés ou professionnels. Les photos ci-dessus parlent d’elles-mêmes !

Buona fortuna

Et pour conclure, n’oubliez pas de faire honneur a tutta la famiglia en participant au jeu-concours «ici, ça manGiaBene». Vous mettrez encore un peu plus de dolce vita dans la casa !

Giuseppe, originaire de Collesano

Né à Yverdon-les-Bains et originaire de Collesano, province de Palerme, en Sicile, épicurien et passionné par la cuisine méditerranéenne, Giuseppe adore partager avec ses clients sa connaissance de produits fins italiens et sa passion culinaire.

Suggestions del Capo :

  • Focaccia farcie à la minute (partenariat avec Gerber Wyss)
  • Mozzarella artisanale réalisée avec une méthodologie des Pouilles avec du lait vaudois et genevois
  • Une savoureuse parmigiana faite maison proposée chaque samedi
  • De savoureuses noisettes torréfiées du Piémont qui viennent droit du producteur

Jumelage entre Yverdon-les-Bains & Collesano, une amitié de longue date

Ce lien exceptionnel entre Yverdon-les-Bains et Collesano remonte à l'après-guerre, lorsque de nombreux Siciliens sont venus travailler ici, dans la région. Aujourd'hui, Yverdon-les-Bains ne compte pas moins d'une centaine de familles originaires de Collesano, représentant quatre générations. Une charte a scellé l'amitié entre les deux localités en 2004. Et si Collesano possède sa Piazetta Yverdon, la capitale nord-vaudoise a récemment inauguré son chemin de Collesano. Une opportunité pour organiser de beaux échanges interculturels.

Rédaction
Laurent Bailly & manGiaBene
Medias
Photo Fiat 750: Laurent Bailly - photos de famille et magasin: ©manGiaBene
JEU CONCOURS

Concours

Le jeu-concours «ici, ça manGiaBene» est fermé. Merci de vos nombreuses participations.

À la question «Quels sont les trois péchés mignons / interdictions en cuisine italienne ?» les 3 bonnes réponses sont : «mettre du fromage sur les pâtes aux fruits de mer» ; «verser de la crème dan...

Participer

Flux de lecture