Les Grottes de Vallorbe dévoilent un majestueux paysage calcaire sculpté par l’Orbe, la plus grande rivière souterraine d’Europe centrale. Ses galeries abritent aussi le Trésor des Fées: une incroyable collection de 250 minéraux.
Dans le quartier des Grandes Forges, au cœur de Vallorbe, le Musée du fer et du chemin de fer témoigne d’un passé industriel glorieux et de son influence sur le développement et la culture de la cité. À quelques pas, l’hôtel de la Concorde accueille ses hôtes dans un cadre moderne et ressourçant.
Le Fort Pré-Giroud s’inscrit incontestablement dans le patrimoine historique de la région. Avec ses galeries qui s’étendent jusqu’à 30 mètres sous terre, les visiteurs peuvent découvrir cette ingénieuse construction réalisée durant la Deuxième Guerre mondiale.
Pour compléter sa visite de Vallorbe, un passage au Juraparc du Mont-d’Orzeires est un incontournable afin d’y apercevoir des loups, des bisons ainsi qu’une famille d’ours évoluant en semi-liberté.
Amandine Barbey
Coordinatrice de marché et responsable agences ADNV Orbe et Vallorbe
À la question «quels sont les noms des quatre ours résidant au Juraparc» la réponse était Ursina, Georg, Flocon, Jojo et vous avez été nombreux.ses à trouver la bonne réponse. Félicitation à Olivie...
Participer