Mélanie Gilliand – Peintures
ici
Mélanie Gilliand – Peintures

Blue Skies & Sonny Mood

Mélanie Gilliand expose à l’Hôtel La Prairie
Avenue des Bains 9, 1400 Yverdon-les-Bains
du 27 septembre 2020 au 7 février 2021

Vernissage le mardi 29 septembre 2020 de 17 heures à 19 heures en présence de l’artiste

Avant de se lancer dans une carrière d’artiste peintre, Mélanie consacra ses plus jeunes années à une autre forme d’art très exigeante: la musique. Patiemment, elle fait ses gammes. Elle apprend la rigueur, la justesse, la précision, la persévérance, le sens du rythme et du mouvement, l’harmonie!
Elle aspire, cependant, à plus de liberté et rêve d’un autre moyen d’expression moins contraignant. Elle s’essaie à la peinture et c’est une véritable découverte… Un monde infini s’ouvre à elle et répond enfin à ses attentes.

Ses œuvres sont monotypes le plus souvent sans jamais être monotones. Elle aime le jaune, l’ocre, le brun, le vert mais sa couleur de prédilection est le bleu.  Elle le décline au gré de ses envies et de son imagination. Tantôt ciel, tantôt océan, parfois la limite est ténue entre les deux. Elle se livre à des essais, à des expériences; elle fait de savants mélanges, compare, examine, elle essaie encore et encore. Véritable alchimiste à l’esprit libre! Patiemment, sur la toile, elle dépose une couche puis une autre, et encore une autre comme elle ferait ses gammes. Les mêmes notes déclinées de manière différente à chaque fois; comme Mélanie le dit elle-même: une variation sur le même thème.
Chaque tableau est un voyage, une aventure. Nous vous invitions à larguer les amarres de ce périple qui durera jusqu’au 7 février 2021.


Choix cornélien – 40×40


I don’t need your reason – 80×80


Résolutions – 20×20


Sans titre – 40×40
Reproduction interdite



Exposition-vente organisée par MK Prod – Maryvonne Frauchiger
Plus d’informations
mkprod.chcontact@mkprod.ch

passée