Elles sont géantes
ici
Elles sont géantes

Dans le quartier des Moulins à Yverdon-les-Bains, une fresque géante recouvre la façade d’un immeuble. C’est l’œuvre des artistes français Ella & Pitr réalisée dans le cadre des Jeux du Castrum en 2018.

On y voit deux personnages. Vraisemblablement deux femmes du trois, voire quatrième âge, lunettes sur le nez, dos à dos, les bras enchevêtrés. Elles portent des vêtements rouge, blanc, noir, des petites fleurs dessinées sur une robe.

Visibles loin à la ronde, les deux grand-mamans font désormais partie de ce quartier populaire d’Yverdon-les-Bains. Nous leur souhaitons de nous distraire de leur audace pour de longues années encore.

Découvrez d’autres œuvres de Ella & Pitr sur www.ellapitr.com

La publication sur Facebook des deux grand-mamans a suscité diverses réactions. On aime pas, on aime ou on adore. Le fait qu’elles n’aient pas une histoire à raconter en lien avec la Ville d’Yverdon-les-Bains a le plus interpellé. La vision d’Ella & Pitr est toutefois celle d’animer un espace public. Une démarche surtout à la libre interprétation de chacun. Merci à Violette Kronauer pour son explication: «Moi je les adore ses deux grand-mères rieuses et espiègles ( je les ai vu naître quel magnifique travail ) et ça embellit et égaie ce béton et quartier moche…. 💜💜💜»

passée