Les « Rondes » à l’honneur
au Théâre Benno Besson
ici
Les « Rondes » à l’honneur au Théâre Benno Besson

Les femmes rondes n’ont vraiment rien à envier aux plus minces. Elles assument plutôt bien leurs formes et l’ont largement prouvé lors de l’élection de « Miss Ronde Suisse Romande », samedi 5 novembre dernier. Quinze candidates, trois Vaudoises, et même une Yverdonnoise ont fait le show sur scène devant plusieurs centaines de spectateurs, tous venus admirer et encourager ces princesses d’un soir.

Une expérience inoubliable pour ces demoiselles qui ont tout donné plusieurs semaines durant. Shootings photos, chorégraphies, apprentissage de la danse avec des talons, entretiens et partages de vie, un programme soutenu qui les a fortement aidé à renforcer leur assurance et confiance en elles. La moquerie et le regard des autres ont été le dénominateur commun de leur enfance, une situation pas toujours facile à surmonter.

Pour la présidente de l’organisation du concours, l’ensemble des ses protégées sont magnifiques, tant extérieurement qu’intérieurement. Pour elles, elles ont déjà toutes gagné et méritent le titre, désormais bien dans leur tête et dans leurs corps.

Mais il fallait bien ce soir-là élire la Princesse des princesses, une tâche loin d’être évidente pour un jury présidé par le syndic de la ville, Jean-Daniel Carrard.

Au terme de cette soirée palpitante et riche en émotions, le verdict est finalement tombé. Notre candidate locale, Angela, a été élue première dauphine et Miss photogénique, devançant la seconde dauphine Mégane, et laissant la couronne et le titre de « Miss Ronde Suisse Romande 2016 » à Nazaré. Bravo les filles !

passée